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Peindre l’objet dans un logiciel externe par reprojection de l’image de la vue 3D PEINTURE:Dans un logiciel externe

Il est possible d’éditer une vue 3D de l’objet dans un logiciel tiers et de reprojeter les changements sur la texture grâce à ses coordonnées UV. Vous pouvez ainsi bénéficier à la fois de toute la puissance d’un logiciel dédié à la retouche d’image sur une image plus intuitive que l’export de l’UVmap.

Cela ne fonctionne pas parallèlement à l’utilisation des add-ons Paint.

Dans l’onglet File de la fenêtre User Preferences, indiquez le nom du fichier exécutable de votre logiciel d’édition d’image dans le champ Image Editor.

En mode Texture Paint, créez une image pour un dépliage UV (cf. chapitre Utiliser des textures - Faire un dépliage UV en mode Édition).

Dans le panneau Project Paint, cliquez sur le bouton Quick Edit de l’encart External Editing.

Le logiciel se lance et s’ouvre sur une image de 512x512 pixels représentant la vue 3D. La résolution dépend de celle précisée sous les boutons Quick Edit et Apply.

Modifiez l’image dans le logiciel externe en utilisant vos brosses ou filtres préférés.

Enregistrez l’image depuis le logiciel externe.

Dans Blender, cliquez sur le bouton Apply de l’encart External Editing.

La texture active dans ...