Utiliser une requête du catalogue de données

Pour réutiliser une requête partagée :

 Dans l’onglet Données - groupe Récupérer et transformer, ouvrez le menu Nouvelle requête.

 Activez la commande Mes requêtes de catalogue de données.

Vous pouvez également rechercher une requête :

 Dans l’onglet Données, ouvrez le menu Nouvelle requête.

 Activez la commande Rechercher dans le catalogue de données.

 Saisissez un mot-clé dans la zone de recherche et validez avec la touche Entrée.

Le volet Rechercher dans le catalogue de données affiche alors l’ensemble des requêtes comprenant le mot-clé dans le titre ou dans la description comme dans l’illustration suivante.

images/15SOB04.png

À partir de ce volet de recherche ou du volet de requêtes partagées, vous pouvez ensuite charger une requête dans votre classeur :

 Effectuez un clic droit sur la requête dans ce volet.

 Activez l’une des commandes Charger ou Charger dans. Si la requête est une fonction, vous devez activer la commande Ajouter une définition.

couv_SOBMPQ.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Envoyer au catalogue de données
Suivant
Gérer ses requêtes partagées