Conclusion : les facteurs clés de succès

En ce qui concerne plus particulièrement votre projet digital learning, soyez vigilants sur les points suivants, détaillés tout au long de cet ouvrage :

  • Gestion du projet rigoureuse : fixez des étapes de validation, prévoyez des livrables précis. Ne passez pas à l‘étape suivante sans validation du commanditaire.

  • Mobilisation : veillez à ce que les acteurs impliqués directement et indirectement soient mobilisés très tôt dans le projet. Prévoyez un plan de communication pour faciliter cette implication.

  • Qualités des contenus et d’accompagnement : la valeur pédagogique du cours est essentielle. L’apprenant suit le cours pour le contenu et en utilisant la technique, pas l’inverse.

  • Ressources : prévoyez des ressources suffisantes, ne sous-estimez pas le travail pédagogique et multimédia nécessaire à la réussite de tout projet digital learning.

  • Bon choix des outils : soyez conscients du fait que les choix techniques impactent l’ensemble du dispositif (choix des outils de création, choix de la plateforme). Le tout doit être évolutif et en accord avec la configuration des postes clients (de plus en plus nomades) et les normes en vigueur.

  • Bonne estimation du temps nécessaire à la réalisation des projets.

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