Ordre de fabrication Ordre de fabrication

Que vous ayez reçu une commande de matières premières de votre fournisseur, obtenu une commande d’un client, ou tout simplement si vous souhaitez produire de nouveaux articles, vous devez créer un ordre de fabrication pour lancer le processus de production depuis Business Central.

1. Statuts des ordres de fabrication

Entre la création d’un ordre de fabrication et la fin de ce même ordre de fabrication, Business Central attribue plusieurs statuts au fur et à mesure de son déroulement et de son avancée. Il est important de connaître les différents statuts pour savoir dans quelle page aller chercher l’ordre de fabrication dans les différentes interfaces mises en place.

a. Ordre simulé

Lorsque vous souhaitez simplement obtenir une estimation des coûts, des évaluations de délais, un ordre de fabrication simulé est la solution la plus adéquate. 

C’est comme un ordre de fabrication "exemple", aussi Business Central ne le prend pas en compte pour les calculs de planification. Enfin, on ne peut utiliser un ordre de fabrication pour modèle, étant donné sa nature temporaire.

b. Ordre planifié

Un ordre de fabrication planifié peut être créé directement depuis une commande de vente.

Un ordre planifié est inclus dans les plannings, et Business Central utilise les informations pour estimer la charge à venir...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI365DYN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gamme de production
Suivant
Aller plus loin sur les aspects de production