L’administrateur PROFIL:Administrateur
Les administrateurs devraient avoir des profils très simples que l’on résumerait par « L’administrateur a tous les droits possibles ». C’est vrai, mais pas toujours. Dans la réalité, on distingue deux types d’administrateurs. L’un est fonctionnel et peut agir, selon les choix que vous ferez, sur une majorité de comptes et de paramétrages. Il peut ainsi parer aux demandes d’administration de niveau 1 qui ne nécessitent pas de compétence technique autre qu’une excellente connaissance et compréhension du CRM.
Le second aura les mêmes droits mais sur la totalité des comptes et paramétrages. Il est en mesure de traiter toutes les demandes d’administration et peut procéder à des personnalisations sur l’outil. Ce dernier point est à replacer dans le contexte du mode d’accès à l’outil que vous choisissez (On-premise ou en SaaS) et dans la délimitation des périmètres faite avec votre éditeur ou intégrateur.
ZOHO:Profil adminstrateurVoici une capture d’écran issue de Zoho d’un profil de super administrateur. Dans ce cas, il est possible d’aligner le profil d’administrateur simple sur celui de super administrateur. Le super administrateur se distingue alors parce que c’est le premier utilisateur à avoir été...