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La peinture dynamique EFFETS PHYSIQUES:Dynamic Paint

D’abord inventé pour permettre de texturer des surfaces mouillées par des fluides avec des Wetmaps, la peinture dynamique (Dynamic Paint) est devenue un outil très simple de création de textures et d’effets d’après le mouvement d’objets animés.

Dans un nouveau fichier, ajoutez une grille d’une taille égale à 7 (Size), de 100 Subdivisions pour les deux axes X et Y.

Insérez des clés d’animation sur le cube en le gardant à 0 en hauteur : à la frame 0, placez le cube d’un côté de la grille. À la frame 100, faites passer le cube du côté opposé. À la frame 150, déplacez le cube sur un troisième côté. Finalement, à la frame 200, déplacez le cube sur le quatrième côté.

Ajoutez un effet Dynamic Paint (onglet Physicsimages/i42.png) sur le cube.

Cliquez sur le bouton Brush pour afficher les propriétés de pinceau du cube puis cliquez sur le bouton Add Brush.

Un objet peut être à la fois un canevas soumis à l’effet d’objets pinceaux et un pinceau pour d’autres objets canevas.

Sélectionnez la grille puis ajoutez-lui un effet Dynamic Paint en cliquant sur le bouton correspondant dans l’onglet Physicsimages/i42.png. Cliquez sur le bouton Canvas puis sur le bouton Add Canvas.

Jouez l’animation.

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