Utiliser des templates PROJET:Utiliser des templates

Les templates sont des modèles de projet que vous pouvez acheter sur Internet pour quelques dizaines d’euros. Ce sont des projets complets dans lesquels vous pouvez tout modifier pour les personnaliser et les utiliser dans vos productions. Faites une recherche avec les mots-clés  after effects templates  pour en trouver.

 Quelques fois, ces templates poseront des problèmes au niveau des expressions qui ne sont pas compatibles avec la version française d’After Effects. Recherchez la mention Universal Expressions : Yes qui vous assure que la compatibilité a été prise en compte.

 Quand vous créez un projet, pour que les expressions puissent fonctionner dans toutes les langues utilisées par le logiciel, il faut renommer les effets d’After Effects pour que le nom ne change pas en passant d’une version à une autre (il suffit d’ajouter un chiffre 1 après le nom de l’effet par exemple). Et quand vous utilisez le sélecteur d’expression, maintenez la touche Alt (PC) ou Option (Mac) enfoncée quand vous relâchez le bouton de la souris, de cette façon la propriété est référencée par son rang et non par son nom.

 Il existe un script pour créer des templates qui fonctionneront, quelle que soit la langue d’installation ou pour convertir les templates que vous avez achetés et pouvoir les utiliser sur votre...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Optimiser et archiver un projet
Suivant
Éditer les raccourcis