Piloter l’exécution des campagnes

La fin du présent chapitre est dédiée à l’exécution même des campagnes de test qu’un chef de projet aura construites à l’aide de la section précédente.

Cette exécution se manifeste par quatre grandes activités :

  • La gestion des livraisons exceptionnelles en cours de recette.

  • La gestion des événements, notamment ceux impactant la disponibilité de la plate-forme de test.

  • La gestion de l’avancement de l’exécution et son nécessaire reporting.

  • La gestion de la clôture.

Concernant l’activité de déclaration des anomalies, nous vous renvoyons au chapitre qui suit : il est dédié à cette activité.

1. Gérer les livraisons exceptionnelles

La phase d’exécution des tests peut connaître un événement qui, théoriquement, doit rester exceptionnel pendant les tests : une relivraison totale ou partielle du ou des produits testés.

L’exception est cependant fréquente, notamment si une anomalie venait à remettre en question la faisabilité même des tests, c’est-à-dire si le périmètre des tests bloqués constitue un pourcentage trop élevé.

Il faut en effet comprendre qu’un projet de test connaît un pic d’activité au moment de l’exécution des tests. Aussi, un périmètre...

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