Activer/désactiver l’utilisateur Invité

Lorsque le compte Invité est activé, toute personne ne possédant pas de compte sur l’ordinateur peut ouvrir une session par le biais de l’écran de bienvenue. Par contre, cette personne n’a pas accès aux paramètres ni aux fichiers des autres utilisateurs et, même si elle peut ouvrir un fichier stocké sur le disque local (C:), elle ne peut pas enregistrer les modifications apportées à celui-ci, contrairement à un utilisateur Standard. Seul un utilisateur de type Administrateur a accès à cette fonctionnalité.

 Affichez le Panneau de configuration : faites un clic droit sur le bouton Démarrer images/IC-001.png ou réalisez un appui prolongé et lâchez pour afficher son menu contextuel puis activez l’option Panneau de configuration.

 Activez le lien Comptes d’utilisateurs puis Comptes d’utilisateurs pour afficher la fenêtre de même nom.

 Activez le lien Gérer un autre compte.

 Sélectionnez le compte Invité.

 Selon le cas, activez le bouton Activer (s’il était désactivé) ou le lien Désactiver le compte Invité (s’il était activé).

 Activez l’outil images/IC-007.png pour fermer la fenêtre Gérer les comptes.

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gérer le compte d’un utilisateur
Suivant
Modifier le niveau du Contrôle de compte d’utilisateur