Web social et SEO SMO:Référencement WEB SOCIAL:Référencement

Aujourd’hui, l’optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux (SMO) en parallèle d’une stratégie de référencement (SEO) est une nécessité. Les deux sont complémentaires.

1. Viralité SMO:Viralité

La publication d’articles sur vos blogs ou sites génère, si l’article est original, pertinent, le partage de cet article sur les réseaux sociaux, ce qui multiplie votre présence, les liens vers votre article et au final facilite l’indexation de vos pages sur Google.

Ce n’est pas si simple ! Considérons plutôt que les réseaux sociaux constituent un bon outil de valorisation de vos contenus et qu’en multipliant votre présence sur Internet, vous pouvez attirer plus de trafic et donc améliorer votre positionnement.

Ainsi, votre audience dépendra moins d’une bonne position dans les SERP de Google.

En d’autres termes, les réseaux sociaux peuvent améliorer le référencement naturel, mais de façon indirecte en constituant un très bel outil de promotion et en permettant de générer un trafic supplémentaire sur vos supports.

Notons également l’importance croissante de la recommandation (les likes, +1…) qui constitue pour les moteurs un facteur de qualité du contenu.

2. Stratégie SMO:Stratégie...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_OW6GREFW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Le phénomène
Suivant
Facebook