Configuration des écritures comptables (Grand Livre) Écritures comptables

1. Accéder à la configuration du Grand Livre

Depuis la barre de recherche

Pour accéder la configuration du Grand Livre, il suffit de taper les mots-clés general ledger setup dans la barre de recherche et de cliquer sur le lien General Ledger Setup.

images/10017.png

La page de configuration apparaît alors.

2. Page Configuration du Grand Livre

La page de configuration contient plusieurs blocs d’intérêt divers, selon ce dont vous avez besoin. Voici quelques éléments d’information.

images/10018.png

a. Général

Le bloc Général contient de nombreuses informations liées à la façon dont Business Central va effectuer le travail sur les montants de vos documents.

images/10019.png

Lorsque vous débutez avec Business Central ou bien pour empêcher de valider des informations sur une certaine période, les champs Allow Posting From et Allow Posting To permettent d’indiquer à partir de quand et jusqu’à quand les validations de documents sont autorisées. Ces champs peuvent être laissés vides si aucune restriction n’est appliquée.

Register Time permet d’indiquer si vous souhaitez effectuer un suivi en horodatant l’activité des utilisateurs. La valeur de ce champ peut être surchargée par le champ Register Time dans la configuration utilisateur (User Setup). 

Local Address Format permet d’indiquer la façon...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RI365DYN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Axes et sections analytiques
Suivant
Plan Comptable (Chart of Accounts)