Sommaire

À la découverte de l’écran de Raspbian

images/07RI100.png

Au premier démarrage de Raspbian en mode graphique, l’écran de LXDE s’affiche. Un logo Raspberry Pi en image de fond occupe une grande partie de l’écran.

Les applications fournies d’origine avec Raspbian sont disposées à gauche du bureau.

La barre située en bas de l’écran contient différentes icônes donnant accès à des menus, à des applications ou à des applets.

Chaque élément du bureau original est présenté dans ce chapitre. Par la suite il est possible de modifier l’apparence, les applications du bureau ainsi que les applets figurant sur le bureau.

1. Icônes du bureau

images/07RI101.png

Situées à l’origine sur la partie gauche du bureau, les icônes donnent accès à des documentations ou applications de LXDE. Toutes les applications sont sous licence libre sauf Mathematica et Wolfram qui sont utilisables uniquement sur Raspberry Pi à titre personnel ou pour l’éducation (http://www.wolfram.com/legal/agreements/wolfram-mathematica-raspberry-pi.html).

a. Guide de référence

Le guide de référence de Debian version 2 de Osamu Aoki est disponible dans sa version anglaise sur le bureau du Raspberry Pi. Le guide est disponible en français à l’adresse www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/. C’est un document distribué sous licence GNU GPL que quiconque ...