Utiliser l’éditeur de graphiques

Les variations de vitesse au cours du temps sont manipulées dans l’éditeur de graphiques qui va s’afficher dans le panneau Montage à la place des bandes de durée des calques. C’est un outil d’animation très puissant, mais qui demande beaucoup de pratique pour être bien maîtrisé. Vous devez faire des tests, pratiquer et revenir sur le rôle de tous ces outils jusqu’à ce que vous les ayez bien compris.

 Pour passer dans l’éditeur de graphiques, cliquez sur l’outil images/iSF51V19.png dans le panneau Montage ou utilisez le raccourci ShiftF3.

images/06SF07V21.PNG

Afficher les graphiques ÉDITEUR DE GRAPHIQUES:Afficher les graphiques

 Pour afficher le graphique, cliquez sur une propriété animée. Le raccourci U permet d’afficher les propriétés animées des calques sélectionnés ou de tous les calques si aucun calque n’est sélectionné.

 Pour choisir ce qui est affiché comme graphique, cliquez sur l’outil Choisir les propriétés à afficher dans l’éditeur de graphiquesimages/iSF52V19.png, placé en bas du panneau, pour cocher les options souhaitées. L’objectif est de choisir l’option qui permet d’afficher les graphiques sur lesquels vous travaillez. Sélectionnez uniquement l’option Afficher les propriétés sélectionnées pour travailler au mieux sur une seule...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Contrôler l’interpolation entre les images clés
Suivant
Utiliser le flou de mouvement