Sommaire

Jeu de foot

Ce projet a pour nom pénalty.sb2.

1. Caractéristiques

Objectif : il s’agit de tirer dans un ballon pour marquer un but. L’angle de tir du ballon est déterminé grâce à une flèche qui exécute une rotation comprise entre 20 et 160 degrés devant le but. En appuyant sur la touche [Espace], la flèche s’arrête de tourner et le ballon est envoyé dans la direction qu’elle détermine.

Compétences développées : création d’un bouton de démarrage, utilisation de variables, calculs d’angles et de trajectoires.

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Les lutins : ce jeu nécessite la création de huit lutins.

  • Le lutin jouer : sous la forme d’un bouton à cliquer, il est utilisé pour démarrer le jeu. Il s’agit de la page de garde du jeu.

  • Le lutin but : consiste en un message qui s’affiche à l’écran lorsqu’un but est marqué.

  • Le lutin perdu : consiste en un message qui s’affiche lorsque la balle n’est pas entrée dans la cage des buts.

  • Les lutins cage et hors but : servent à délimiter les zones dans la cage (pour déterminer si le but est marqué) et hors de la cage des buts.

  • Le lutin flèche : sert à choisir l’angle de tir du ballon lorsque la touche [Espace] est appuyée.

  • Le lutin ballon: il est tiré grâce à la touche [Espace]. Son angle de tir est déterminé par rapport à ...