Animer le texte dans l’espace 3D TEXTE:3D 3D:Sur le texte

Le système d’animation de texte vu dans le chapitre Animation de texte peut permettre d’animer un calque de texte dans l’espace 3D, lettre par lettre (ou mot par mot ou ligne par ligne). Les propriétés animables de point d’ancrage, de position, d’échelle et de rotation peuvent faire sortir des éléments du texte du plan 2D du calque grâce à l’option Activer la 3D par caractère. Pour suivre les exemples suivants, vous devrez maîtriser l’animation de texte par sélecteur traité au chapitre Animation de texte.

Faire arriver le texte ligne par ligne dans la profondeur TEXTE:Animation en z

Si vous avez téléchargé le projet 13_la_3D.aep sur le site de l’éditeur, vous pouvez partir de la composition Arrivée en profondeur à faire du dossier 6-3D par caractères.

 Dans le panneau Montage, déroulez les paramètres du calque de texte pour sélectionner Activer la 3D par caractère dans la liste Animer placée dans la colonne Options/modes.

images/12SF27V21.PNG
Cette option passe le calque en 3D, le symbole au niveau du calque représente deux petits cubes images/iSF109V19.png pour indiquer que le calque est dans l’espace 3D mais qu’il contient aussi des éléments qui vont pouvoir se déplacer indépendamment dans cet espace 3D.

 Pour ajouter une animation de position, dans la liste Animer, cliquez...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_SF21AFT.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Réduire les transformations des précompositions 3D
Suivant
Appliquer les effets 3D