Matrice Matrice

La matrice de LED du micro bit est constituée de 25 LED reliées ensemble. Elle constitue un écran rudimentaire qui peut afficher plusieurs types d’informations (texte, données, images ou animations).

1. Texte défilant (Hello world)

images/02-05.png

Hello world

En général, lorsque l’on apprend un nouveau langage, le premier programme consiste à écrire la chaîne de caractères "Hello world". Non seulement nous allons perpétrer cette tradition, mais aussi en profiter pour tester le téléversement (transfert) d’un programme vers le micro:bit. Hello world

MakeCode MakeCode

 Téléchargez, installez et lancez MakeCode (dans la version de votre choix) : cf. chapitre Cartes de développement - Langages de programmation par blocs - MakeCode

Version online : https://makecode.microbit.org

Version offline : https://makecode.microbit.org/offline-app

Application Microsoft Store (Windows 10) : http://aka.ms/microbitapp

 Cliquez sur Nouveau projet, puis sur la rubrique Base.

 Prenez le bloc afficher texte "hello" et faites-le glisser sur la droite. Pour le moment, il est grisé, car il est en dehors des deux événements principaux (au démarrage et toujours). Cela signifie qu’il ne sera pas pris en compte par le programme.

images/02-06.png

Sélection d’un bloc avec MakeCode

En toute logique, si vous déplacez le bloc à l’intérieur de l’événement...

couv_LFMIC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Mise à jour du firmware
Suivant
Boutons