Matériel

Avant de se lancer dans ses premiers projets, il est recommandé, en plus de sa carte Arduino, de posséder quelques outils supplémentaires. En plus des traditionnels tournevis, pince à dénuder, pinces coupante et plate, ce matériel sera indispensable pour les projets présentés dans les sections suivantes. Si vous êtes déjà familiarisé avec ce matériel, vous pouvez passer ces prochaines sections.

1. Fer à souder

Outil indispensable si vous souhaitez faire un peu d’électronique, le fer à souder permet comme son nom l’indique de souder des composants électroniques. Il peut se trouver dans n’importe quel magasin de bricolage ou sur Internet pour un prix allant de 10 à 40 euros.

Il y a plusieurs critères à prendre en compte dans le choix de son fer à souder : le type de panne, la méthode de chauffe et la puissance.

La panne d’un fer à souder représente la pointe de ce dernier. C’est cette partie qui chauffe lors de la mise sous tension du fer. Il existe différentes pannes pour effectuer différents travaux de soudure. Si la panne peut être dévissée pour être remplacée, il faut savoir laquelle s’adapte le mieux aux soudures que l’on souhaite réaliser. Pour des travaux d’électroniques comme il en sera question dans cet ouvrage, une panne fine est recommandée.

Pour la méthode...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIARD.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Historique de l’Arduino
Suivant
Présentation