Éléments de base

Les visualiseurs : ce sont les zones d’affichage des images. Il y a trois visualiseurs dans les panneaux Métrage, Calque et Composition. Tous les outils en bas des visualiseurs n’ont pas d’action sur l’image qui sera calculée, ce sont uniquement des modes d’affichage pour contrôler l’image.

Panneau Métrage : c’est l’affichage de la source, qui s’ouvre en double cliquant sur le métrage dans le panneau Projet, pour vérifier l’interprétation du métrage. L’interprétation permet de régler la façon dont l’élément est utilisé ensuite dans les compositions. Ce panneau permet aussi de présélectionner un extrait du média avant de l’envoyer dans une composition.

images/01SF09V19.png

Panneau Composition : l’endroit où vous visualisez vos animations, le composite produit par la superposition de tous les calques.

images/01SF10V19.png

Panneau Calque : c’est l’affichage du calque d’une composition isolé des autres calques pour appliquer précisément les masques et les effets. C’est aussi dans ce panneau que vous devez nécessairement travailler les effets de pinceaux. Ce panneau s’ouvre quand vous double cliquez sur un calque dans les panneaux de compositions.