Utiliser les repères REPÈRES:Utiliser
Un repère est une ligne horizontale ou verticale (non imprimable) qui permet de visualiser et de positionner plus précisément les différents éléments qui composent votre document.
Ajouter un repère REPÈRES:Ajouter
Avec la souris
Affichez les règles si elles ne sont pas visibles.
Ajoutez un repère en cliquant sur la règle horizontale ou verticale, et en faisant un cliqué-glissé vers l’emplacement souhaité.
Maintenez la touche Alt pendant le cliqué-glissé pour transformer un repère horizontal en vertical ou vice versa.
Avec le menu
Vous pouvez également utiliser le menu Affichage - Nouveau repère.
Choisissez l’Orientation du repère ainsi que sa Position puis cliquez sur OK.
Activer les repères commentés REPÈRES:Commentés
Vous pouvez également activer des repères commentés qui apparaîtront lorsque vous créerez ou déplacerez des formes de dessin, des tranches ou encore des sélections. Cela pourra vous aider pour les positionner et les aligner.
Affichage - Afficher - Repères commentés
Déplacer un repère REPÈRES:Déplacer
Sélectionnez l’outil .
Cliquez sur le repère (le curseur
se transforme en double flèche ) puis réalisez un cliqué-glissé vers
l’emplacement...