Sommaire

Communication : la messagerie vocale instantanée, la messagerie SMS instantanée, la messagerie textuelle instantanée (instant messaging)  COMMUNICATION:Messagerie MESSAGERIE:Outils nopage>E-MAIL:Voir aussi MESSAGERIE nopage>MESSAGERIE:Voir aussi OUTLOOK

  • Échanger de manière instantanée : de plus en plus utilisés dans les entreprises, notamment par l’intermédiaire de Microsoft Communicator, application en lien avec Outlook, les messageries instantanées, la téléphonie sur IP, les SMS, permettent d’échanger, par voix ou par texte, tout en gardant une traçabilité des échanges. Même si les enregistrements des conversations audio ne sont pas encore d’actualité, ils le seront très bientôt.

Ce qu’il faut retenir :

  • L’e-mail et les campagnes e-mailing restent un média social classique performant qui propose la communication massive personnalisée.

  • Les réseaux sociaux présentent l’avantage de mener une communication virtuelle tout en valorisant l’individu, sa personnalité et ses spécificités.

  • Les blogs, les pages et les pages ...