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Ajouter un modificateur MODIFICATEUR:Ajouter

Sélectionnez l’objet concerné ; par exemple le Cube par défaut.

Dans l’éditeur Properties, cliquez sur le bouton Object Modifiersimages/i33.png puis cliquez sur la liste Add Modifier.

Tout en bas de la catégorie Generate, choisissez Subdivision SurfaceImages/M7.png.

Combinez [Ctrl] et un chiffre de 0 à 6 permet directement d’ajouter un modificateur Subdivision Surfaceimages/M7.png au niveau de subdivision souhaité. Le nom par défaut du modificateur est Subsurf. Il s’agit de l’abréviation utilisée dans les versions 2.4X pour le même modificateur.

Un modificateur possède généralement un en-tête correspondant à son affichage minimisé.

Images/139a.png

De gauche à droite, la flèche pour déplier le modificateur, son symbole propre, un champ nominatif, une série de symboles pour déterminer le contexte dans lequel il est actif, des boutons pour le déplacer dans la pile et une croix pour le supprimer.

Sous l’en-tête du modificateur développé, il y a la plupart du temps les deux boutons Copy et Apply

Passez le cube en mode Édition.

Le cube avant subdivision apparaît en transparence par-dessus le cube subdivisé selon la méthode Catmull-Clark. Une Polysphere correspond à ce cube avec un niveau de Subdivisions View à 3.

Déplacez un sommet.

L’effet du modificateur se met à jour. ...