Sommaire

Mise en relation Social:mise en relation Mise en relation

1. Vue d’ensemble

En consultant le profil d’un collègue, sur la base des informations obtenues à la lecture des contenus du profil, un collaborateur peut souhaiter être mis en relation avec lui pour pouvoir, par exemple, lui poser une question, lire ses publications, interagir avec lui, etc.

D’une manière concrète, la mise en relation consiste à faciliter :

  • la prise de contact ;

  • la connexion ;

  • et la gestion de la relation entre deux ou plusieurs individus.

Nous allons décrire plus en détail ces trois éléments.

Une fois la demande de mise en relation acceptée et les échanges qui suivront réalisés (voir section suivante sur les interactions sociales), les membres du réseau social ainsi formé devront pouvoir rester en contact pour interagir à nouveau.

2. Prise de contact Mise en relation:prise de contact

Une mise en relation commence toujours par une prise de contact, celle du collaborateur qui souhaite se connecter à un collègue dont le profil lui semble intéressant.

Cette prise de contact peut prendre la forme d’une demande formelle pour pouvoir entrer directement en relation avec la personne souhaitée. À charge à cette dernière d’accepter ou de refuser cette demande formelle.

Cette demande formelle peut prendre différentes formes :

  • simple : par exemple « X souhaite se connecter à ...