Découvrir et paramétrer le Groupe résidentiel GROUPE RÉSIDENTIEL:Découvrir et paramétrer FICHIER:Partager DOSSIER:Partager

Le Groupe résidentiel est une fonctionnalité qui permet de partager des fichiers et/ou imprimantes sur un réseau domestique (cf. Les différentes méthodes d’organisation des ordinateurs dans les réseaux). Si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi partager des vidéos, de la musique, des images, des documents et des imprimantes avec les autres ordinateurs reliés à votre groupe résidentiel. Ce partage peut avoir quelques restrictions, comme par exemple, l’interdiction de modifier vos fichiers partagés.

Rappelons que les ordinateurs sous environnement Windows 7 Starter et Windows 7 Edition Familiale peuvent rejoindre un groupe résidentiel, mais il leur est impossible d’en créer un.

Les ordinateurs disposant d’une version antérieure à Windows 7 (Windows Vista, Windows XP, etc.) ne peuvent pas rejoindre un Groupe résidentiel.

Lorsque vous installez Windows sur votre ordinateur, ce dernier recherche dans votre réseau domestique un éventuel Groupe résidentiel existant. Selon le cas, il crée le Groupe résidentiel s’il n’en existait pas auparavant, ou il vous propose de rejoindre le Groupe résidentiel s’il existe déjà.

Créer un Groupe résidentiel GROUPE RÉSIDENTIEL:Créer

 Affichez le Panneau...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB10WIN.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Découvrir le Centre Réseau et partage
Suivant
Accéder aux ordinateurs du Groupe résidentiel