Description du projet
Dans le cadre de ce projet, nous allons écrire un programme qui permet de "simuler" l’utilisation d’une base de données.
Une base de données est un moyen de stocker de nombreuses informations qui sont en relation les unes avec les autres. Pour créer une base de données, il est très souvent nécessaire d’identifier les différents objets qui seront modélisés et stockés, pour éviter de stocker des informations de manière redondante.
Dans ce qui suit, nous allons simuler une petite base de données cinématographiques contenant des films.
Un film est décrit à travers les informations suivantes : titre, année de sortie, réalisateur, entre un et quatre acteurs principaux, durée en minutes, et un à deux genres.
Les genres possibles sont : action, horreur, comédie, documentaire, policier, drame, animation et science-fiction.
Réalisateur et acteur sont décrits à travers les informations suivantes : nom, prénom, date de naissance, nationalité.
Une date de naissance doit être complète : jour, mois et année.
Le programme permettra plusieurs interactions avec cette base de données :
-
sauvegarder la base dans un fichier et la recharger d’une utilisation sur l’autre
-
créer un acteur, un réalisateur et un film
-
lister tous les films d’un genre particulier ainsi que tous les films d’un...