Sommaire

Gérer plusieurs boîtes e-mail E-MAIL:Gérer plusieurs adresses BOÎTE DE RÉCEPTION:Gérer plusieurs adresses

Ajouter des boîtes e-mail supplémentaires à Outlook E-MAIL:Ajouter une adresse mail ADRESSE:Gérer plusieurs adresses

Aperçu technique

Introduction

Les lignes qui suivent décrivent sommairement deux aspects du fonctionnement d’Outlook : le stockage des données sur le disque et les protocoles de communication de messagerie. Cet aperçu technique a pour seul objectif de vous permettre de comprendre les étapes de l’ajout d’un compte supplémentaire dans Outlook. Vous pouvez néanmoins ajouter un compte de messagerie sans maîtriser ces aspects.

Le stockage des données d’Outlook

Chaque dossier racine d’Outlook correspond à un fichier de données sur le disque. Ce fichier porte l’extension .pst ou .ost. En utilisation normale, il n’est pas utile de connaître ces fichiers. Ils sont gérés de manière transparente par Outlook.

Vous avez donc sur votre disque au moins un fichier de données qui contient la totalité des informations d’Outlook : e-mails, contacts, agenda, tâches etc. Vous avez la possibilité de créer d’autres fichiers de données pour y stocker certains messages ou rendez-vous. C’est ce qui se passe lors des opérations d’archivage que nous verrons un peu plus loin. Tous ces fichiers sont ...