Objets créés par l’assistant de configuration hybride

L’assistant de configuration hybride simplifie et automatise la création de plusieurs objets à la fois dans l’organisation Exchange et dans le compte Office 365 pour assurer la coexistence et la gestion des scénarios hybrides. Les caractéristiques de l’objet Hybrid Configuration créé sont accessibles uniquement en PowerShell via la commande Get-HybridConfiguration.

images/12RI30.png

1. Approbation de fédération Approbation de fédération

L’approbation de fédération permet, à l’origine, à deux organisations Exchange de partager les informations propres à la messagerie comme les plages de disponibilité. Ces approbations sont pour Exchange ce que sont les relations d’approbations entre forêts ou domaines Active Directory. Une approbation de fédération utilise un service en ligne géré par Microsoft, appelé Microsoft Federation Gateway (ou MFG). À cet effet, un certificat autosigné est créé sur le serveur pour déclarer le nom de domaine public de l’entreprise sur la MFG. Ce certificat est visible dans la liste Certificats Exchange du nœud Configuration du serveur de la console EMC. Il est noté Exchange Delegation Federation.

images/12RI31.png

De même, avant de pouvoir ajouter le domaine public dans la liste des domaines fédérés, il faut créer un enregistrement...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_ei10excs.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Création de la configuration hybride Exchange
Suivant
Scénarios de gestion des boîtes aux lettres