Sommaire

Synchroniser le contenu d’une bibliothèque sur son poste BIBLIOTHÈQUE:Synchroniser le contenu sur son poste

La synchronisation permet de copier l’ensemble des fichiers d’une bibliothèque sur votre poste et de pouvoir ensuite en disposer sans connexion Internet. Lorsque des modifications sont effectuées sur un des fichiers synchronisés, elles sont automatiquement répercutées sur le fichier d’origine lorsque la connexion Internet est active.

La synchronisation nécessite l’application Microsoft OneDrive. Cette application est automatiquement installée sur le poste de travail lors de l’installation des applications Office d’un abonnement Microsoft 365.

Affichez la bibliothèque et, si besoin, ouvrez le dossier que vous souhaitez synchroniser.

Cliquez sur Synchroniser dans la barre des commandes.

Dans la fenêtre du message qui propose d’ouvrir l’application Microsoft OneDrive, activez Oui.

La fenêtre Configurer OneDrive s’ouvre.

Cliquez sur Se connecter.

La fenêtre qui s’affiche vous indique l’emplacement des fichiers synchronisés sur votre poste. Cet emplacement conserve la copie des fichiers même lorsque la synchronisation est interrompue ou supprimée ; le lien Modifier l’emplacement permet de choisir un autre dossier :

images/509-RBOFF365-10.png

Cliquez sur Suivant.

Les fenêtres suivantes vous informent des fonctionnalités de OneDrive.

Cliquez sur Suivant ...