Historique Red Hat:historique

Pour beaucoup d’entreprises cotées, à l’origine se trouve une idée simple transformée en succès par une politique commerciale ingénieuse et un certain degré de chance. C’est effectivement le mélange de ces ingrédients qui a fait le succès de Red Hat.

L’idée, c’est celle de Marc Ewing, élève ingénieur, déambulant dans les couloirs de l’université de Carnegie Mellon à Pittsburgh affublé d’un chapeau rouge de type Fedora. En 1994, il crée sa première distribution Linux, qu’il appelle justement... Red Hat Linux (Linux Chapeau Rouge).

La politique commerciale, quant à elle, vient de Bob Young, un entrepreneur qui a compris tout le potentiel des logiciels open source lors d’une présentation en 1991. Il crée alors son entreprise, AAC corporation, spécialisée dans la vente de produits autour de Linux et UNIX.

En 1995, il rachète l’entreprise de Marc Ewing. La fusion avec sa propre compagnie s’appellera Red Hat Software.

S’ensuivront ensuite des opérations marquantes qui feront la renommée de Red Hat : rachats d’entreprises, actions en justice, etc. Mais comment cette société fait-elle son retour sur investissement ?

Le Red Hat:modèle économiquemodèle économique de Red Hat : la souscription

Chez Red Hat, on a vite compris...

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