Résumé

Ce chapitre est un des plus importants du livre car il explique concrètement les problématiques auxquelles les entreprises doivent faire face pour mettre en place la gestion des identités hybrides.

Nous avons vu dans ce chapitre les principes de l’identité hybride, qui consistent à avoir une identité présente dans deux mondes différents, à savoir l’Azure Active Directory dans le cloud et l’Active Directory local. Ce qui permet aux utilisateurs, d’accéder aux ressources cloud et internes grâce à une seule et unique identité.

Après l’identité hybride vient l’autre problématique qui y est finalement liée, à savoir la gestion des appareils et stations de travail entre les deux mondes : le cloud et le réseau d’entreprise. Nous avons abordé le concept des appareils hybrides et surtout les moyens de les gérer avec Azure Active Directory.

1. Méthode d’authentification

Une partie également très importante a été abordée : l’authentification des utilisateurs. Effectivement, une fois l’identité étendue vers Azure Active Directory, il faut choisir la méthode d’authentification des utilisateurs aux services cloud et applications. Bien entendu, ce choix se fait en fonction de plusieurs paramètres qui ont été évoqués afin de vous guider dans vos futurs projets...

couv_EPAZAD.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
AAD Connect Health
Suivant
AAD Connect