Sommaire

Un exemple complet

À présent que nous avons vu les principales fonctionnalités de Redux, voyons comment mettre tout cela en pratique avec un exemple plus complet. Dans cette section nous allons réaliser une application minimaliste permettant d’afficher la liste des sujets postés sur le subreddit consacré à React. Lorsque l’utilisateur cliquera sur le titre d’un sujet, nous afficherons alors le texte associé à ce sujet.

Concernant l’appel à l’API de Reddit, c’est relativement simple puisque la plupart du temps il suffit, à partir d’une page Reddit (par exemple https ://www.reddit.com/r/reactjs), d’ajouter le suffixe « .json » pour obtenir les mêmes données que la page, mais au format JSON : https ://www.reddit.com/r/reactjs.json. Cette URL est la première que nous appellerons pour obtenir la liste des sujets postés. Pour obtenir les détails sur un sujet (et notamment le texte associé), l’attribut permalink dans le JSON nous permettra de construire l’URL à appeler pour obtenir le JSON.

Comme cet exemple est plus complexe que ce que nous avons vu précédemment, nous allons voir comment scinder notre store en différents modules, que nous appellerons services. Cette terminologie n’a rien d’un standard, et il se peut que vous entendiez un autre terme à la place. Pour ma part, j’entends par service un module exportant des actions et un reducer. ...