User Interface (Interface utilisateur)

L’interface utilisateur est le premier ensemble de composants visible dans la colonne de gauche lorsque vous êtes dans l’espace Designer de votre application ; il est composé des éléments suivants :

images/ecp76.png

Pour découvrir ce qui se cache derrière chacun de ces composants, vous pouvez toujours cliquer sur le point d’interrogation situé à droite de celui-ci. Cependant, nous vous conseillons fortement d’utiliser la version anglaise afin d’avoir une explication de qualité.

Nous détaillons ci-après chacun de ces éléments et présentons leur utilité.

Button (Bouton)

Le bouton est l’un des éléments les plus utilisés dans la réalisation des applications. Celui-ci réagit aux clics effectués sur ce dernier et peut ainsi déclencher des actions. Par exemple, lorsque l’utilisateur clique sur un bouton, l’application affiche un autre écran, c’est typiquement le cas lorsque vous êtes sur un écran d’accueil pour qu’il vous renvoie vers un menu d’options par exemple. Vous pouvez également l’utiliser pour mettre à jour une donnée telle qu’un score sur un jeu vidéo (reset), incrémenter un programme...

CheckBox (Case à cocher)

Similaire au bouton, la case à cocher va notamment réagir lorsque son état (coché ou décoché) est actionné...

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Layout (Disposition)