Google+
Google+, le réseau social de Google, rattrape progressivement son retard sur Facebook, aidé sans aucun doute par la stratégie quelque peu autoritaire de Google, qui pousse à son utilisation.
1. Google+ et le SEO
a. Le lien
Puisqu’il est centré sur Google (et qu’il appartient à Google), ce réseau social, concurrent direct de Facebook, revêt forcément une importance différente pour le SEO.
Les fonctionnalités proposées sont axées sur le principe de recommandation, qui prend de l’ampleur dans la thématique web sémantique. Google+ n’a pas reproduit les défauts de Facebook concernant par exemple l’opacité des paramètres de confidentialité.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.webmarketing-com.com/2012/11/29/17598-comment-integrer-google-a-sa-strategie-digitale
Google+ sert essentiellement à partager du contenu que vous écrivez, et cela va bien dans le sens de la lutte de Google contre les contenus dupliqués.
Le système de cercles vous permet de partager du contenu avec des personnes spécifiques. C’est l’alternative à Facebook, et ne nous trompons pas : la lutte entre Facebook et Google se situe bien là également.
Le match Google-Facebook : http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/match-google-facebook/
b. Le bouton +1
Quelle est l’utilité du bouton +1 pour le référencement ? Il est très...