Gérer la grille de dessin

La grille de dessin permet de faciliter le traçage des objets dans votre document ainsi que leur alignement.

Afficher/masquer la grille de dessin AFFICHAGE:Grille de dessin

 Pour afficher la grille de dessin, dans l’onglet Mise en page, cliquez sur le bouton Aligner du groupe Organiser puis sur l’option Afficher le quadrillage.

images/29-RBW19-02.png

La grille de dessin est visible uniquement en mode d’affichage Page. Lors du traçage, du déplacement ou du redimensionnement d’un objet, celui-ci est attiré sur les lignes du quadrillage.

 Pour masquer la grille de dessin, cliquez de nouveau sur l’option Afficher le quadrillage du bouton Aligner (onglet Mise en page).

Les repères d’alignement ne peuvent pas être actifs lorsque la grille est affichée à l’écran aussi, le fait d’afficher la grille désactive automatiquement les repères d’alignement ; pour plus de détails concernant les repères d’alignement, reportez-vous au titre suivant.

Modifier les paramètres de la grille GRILLE:Paramétrer

 Dans l’onglet Mise en page, cliquez sur le bouton Aligner du groupe Organiser puis cliquez sur l’option Paramètres de la grille.

 Pour modifier l’espacement entre les traits horizontaux et/ou les traits verticaux de la grille, spécifiez les valeurs d’espacement souhaitées dans les zones associées aux options Espacement horizontal et Espacement...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB19WOR.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Gérer les objets
Suivant
Gérer les repères d’alignement