Le rapport d’audit

1. Introduction RAPPORT D’AUDIT:Caractéristiques

Cette section concerne principalement les consultants, aussi bien indépendants qu’en agence, leurs missions consistant à relever les problèmes d’un site, d’en faire un état le plus complet possible (ou tout au moins dans le périmètre de la prestation vendue) et de proposer des solutions. Ceci est moins le cas chez l’annonceur où le spécialiste SEO va intervenir plus directement avec les équipes impliquées (développeurs, marketing, etc.) et sa hiérarchie.

Le rapport d’audit est donc pour le consultant un élément essentiel de la prestation de service. C’est le livrable qui sera fourni au client après analyse de la situation. Mais il/elle ne devra surtout pas s’arrêter là ! Son métier consiste à fournir à la fois les solutions et des moyens concrets de les mettre en œuvre tout en facilitant la vie de son client.

Ainsi le rapport d’audit devra être complété par des fichiers supports procurant l’ensemble des analyses. D’autant que le SEO en tant que spécialité à part entière nécessite de fournir des explications pour être bien apprécié par les receveurs de l’audit.

Penchons-nous sur la rédaction de ces documents. Peut-être cette partie soulèvera des évidences quant au métier...

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