Description

1. Les règles du jeu Règle

Notre premier projet de jeu d’arcade est un jeu de tir, que nous garderons simple, dans la mesure où il n’est prévu que pour un seul joueur par session de jeu.

Son thème est le suivant :

Une petite mouche est prise au piège au centre d’une toile d’araignée et, engluée, elle ne peut pas se déplacer sur la toile, ne parvenant qu’à tourner sur elle-même.

Des araignées, attirées par les mouvements que la mouche imprime à la toile, sont averties de sa présence et se dirigent vers elle dans le but d’en faire leur festin du jour.

La petite mouche doit tirer des projectiles sur les araignées de manière à les détruire et ne pas se laisser dévorer, sinon la partie est terminée.

De temps à autre, lorsqu’une araignée est touchée par l’un des tirs de la mouche, elle laisse tomber derrière elle un objet.

Si le joueur oriente la mouche vers cet objet et lui tire dessus, un bonus ou un malus lui est accordé.

2. Les choix retenus

Il nous faut maintenant réfléchir à l’implémentation du jeu tel que nous venons de le décrire.

Posons-nous tout d’abord quelques questions d’ordre général :

  • Que doit afficher l’interface du jeu, dans son ensemble ?

  • Quelles commandes doivent être disponibles pour le joueur ?

  • Dans quelle mesure...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RIJARCW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Déroulement général des chapitres
Suivant
Le visuel général