Créer une liste contenant des données issues d’une autre table
Cette technique permet d’insérer dans un formulaire réunissant les données de plusieurs tables, une zone de liste contenant les données de un ou de plusieurs champs d’une de ces tables.
Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur le formulaire concerné puis cliquez sur l’option Mode création pour afficher sa structure.
Veillez à ce que l’onglet Création soit actif.
Cliquez sur le bouton du groupe Contrôles puis
sur l’outil correspondant au type de liste à créer :
(Zone de liste déroulante)
ou
(Zone de liste).
Réalisez un cliqué-glissé pour tracer la zone de texte du contrôle.
L’Assistant Zone de liste ou Zone de liste déroulante va vous aider à définir les caractéristiques du contrôle.
Laissez active la première option afin que la recherche s’effectue sur les valeurs d’une table ou d’une requête puis cliquez sur le bouton Suivant pour accéder à l’étape suivante.
Dans l’encadré Afficher, activez l’option correspondant à la liste des objets que vous souhaitez visualiser.
Sélectionnez la table ou la requête qui contient les valeurs à insérer dans la liste puis cliquez sur le bouton Suivant.
Pour chaque champ dont les valeurs doivent apparaître...