Gestion des attributs Attribut

1. Définition d’attributs Attribut:définition d’attributs

Vous pouvez attacher des attributs à chaque bloc. Les attributs sont des informations texte rattachées aux blocs qui seront affectées à chaque insertion du bloc. Les attributs peuvent, par exemple, servir à étiqueter certains objets comme un cartouche ou une nomenclature. Ces informations texte peuvent être visibles ou invisibles, modifiées à tout moment et extraites du dessin (via une base de données).

 Dans le groupe de fonctions Définition de bloc (onglet Insertion), cliquez sur le bouton Définir des attributsimages/AT22-i1026.png.

images/AT22-1039.png

Rubrique Attribut

Précisez ici les caractéristiques de l’attribut.

Etiquette : l’étiquette identifie chaque attribut dans un dessin. Lors de l’insertion de plusieurs blocs identiques, une valeur d’attribut différente pourra être donnée.

Prenons l’exemple d’un bloc VOITURE. Une étiquette MARQUE sera mise en place mais aussi une étiquette TYPE ainsi qu’une étiquette COULEUR (soit trois étiquettes). Si vous insérez le bloc VOITURE, vous devrez donner une valeur pour la marque ainsi que pour le type et la couleur de la voiture. Si vous insérez un autre bloc VOITURE, vous indiquerez peut-être des valeurs différentes pour la marque, ou le type et la couleur.

Dans bien des cas, il faudra créer plusieurs définitions...

couv_AT22AUT.jpg

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Les blocs dynamiques
Suivant
L’extraction des attributs