Docker Docker

Docker est un outil permettant de créer facilement un environnement maintenable et installable rapidement sur différents systèmes d’exploitation.

Il permet en outre de faire travailler rapidement un nouveau développeur, car l’installation de l’environnement de développement est simple à mettre en place. Les équipes utilisent les mêmes versions de serveurs, grâce à des fichiers décrivant les programmes à installer et les systèmes d’exploitation employés.

Un autre avantage : ne pas surcharger l’ordinateur ou le serveur en installant des programmes, librairies ou autres qui ne seront plus utilisés à court terme.

Les changements de versions sont facilement testables, et des retours en arrière sont possibles en deux ou trois commandes.

L’idée est de proposer ici un fichier Dockerfile décrivant l’installation en script de Phalcon.

Le programme docker-compose est quant à lui le chef d’orchestre, il définit les services et surtout la manière dont ils interagissent entre eux.

L’objectif consiste à proposer la même installation que sur Linux, mais grâce à des fichiers de configuration installables en une seule commande.

 Installez Docker en utilisant la page correspondant à votre système d’exploitation : https://docs.docker.com/install/

1. Création d’un fichier Dockerfile Dockerfile

Le Dockerfile...

couv_EPPHALC.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Configuration sous Ubuntu
Suivant
Initialisation d’une base de données PostgreSQL