Devenir rentable OPTIMISATION:Devenir rentable
Il est important de définir les facteurs de rentabilité de vos campagnes mais également de savoir comment faire évoluer ces campagnes pour qu’elles deviennent rentables. Google vous propose un processus en trois étapes pour développer correctement vos campagnes axées sur le ROI.
Étape 1 : Test
Le but de cette étape est d’arriver à rendre vos campagnes rentables.
Pour cela, lorsque vous créez vos premières campagnes, vous devez analyser les données de performances afin d’en tirer les combinaisons d’enchères, de mots clés, d’annonces, de ciblages les plus efficaces.
Étape 2 : Développement
Une fois que votre campagne est rentable, vous allez pouvoir la développer. L’objectif ici est d’attirer davantage de clients tout en restant rentable. Pour ce faire, vous devez augmenter progressivement les budgets de vos campagnes AdWords tout en conservant vos enchères, vos mots clés et vos annonces.
Une augmentation du budget peut faire que votre campagne ne soit plus rentable. Dans ce cas, il vous faudra ajuster vos mots clés, annonces et enchères de manière à redevenir rentable.
Une fois que vous serez de nouveau rentable vous pourrez poursuivre le développement.
Le développement se termine lorsque vous atteignez un budget qui ne limite plus l’exposition de vos annonces.
Étape 3 : Maturité...