Utiliser les nouvelles fonctions de calcul

De nouvelles fonctions sont venues enrichir la bibliothèque de fonctions d’Excel. Certaines d’entre elles ont été ajoutées dès la version 2019, d’autres ne sont apparues que dans cette nouvelle version 2021 : CONCAT, JOINDRE.TEXTE, VALEUR.EN.TEXTE, TABLEAU.EN.TEXTE, SOMME.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS, MAX.SI.ENS, MIN.SI.ENS, NB.SI.ENS, SI.CONDITIONS, FILTRE, TRIER, TRIERPAR, UNIQUE, RECHERCHEX, EQUIVX, LET, TABLEAU.ALEAT, SEQUENCE.

Les fonctions SOMME.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS, MAX.SI.ENS, MIN.SI.ENS, NB.SI.ENS, SI.CONDITIONS sont expliquées en détail dans la section Effectuer des statistiques conditionnelles avec un critère. La fonction RECHERCHEX est détaillée dans la section Utiliser les fonctions de recherche.

Fonction CONCAT FONCTION:CONCAT

La fonction CONCAT (nouveauté 2019) permet la concaténation de texte. Vous pouvez assembler jusqu’à 254 chaînes de texte. Cette fonction remplace la fonction CONCATENER, elle est plus simple et plus courte à utiliser.

 Sa syntaxe est la suivante :

=CONCAT(Texte1;Texte2;[Texte3]...)

Sur cet exemple, la fonction CONCAT affiche les données des cellules A3, B3 et C3 séparées par un espace et suivi du symbole monétaire  :

images/11RBXL19-05.png

Si le séparateur des chaînes de caractères est identique, il est préférable d’utiliser la fonction JOINDRE.TEXTE.

Fonction...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_RB21EXCFA.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Utiliser les fonctions de recherche
Suivant
Consolider des données