Sommaire

Appliquer une mise en forme conditionnelle prédéfinie MISE EN FORME CONDITIONNELLE:Prédéfinie ANALYSE RAPIDE:Afficher la galerie ANALYSE RAPIDE:Appliquer une mise en forme

Une mise en forme conditionnelle permet de mettre en évidence des cellules contenant des valeurs numériques, des dates ou des heures en affichant dans les cellules des barres de données, de couleurs, des icônes qui prendront différentes formes selon la valeur contenue dans chaque cellule. L’aspect des cellules est modifié en fonction d’une condition gérée par Excel.

L’outil Analyse rapide intégré à Excel 2019 permet d’appliquer un modèle de mise en forme conditionnelle en un seul clic.

Sélectionnez les cellules sur lesquelles vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle.

Cliquez sur le bouton Analyse rapideimages/13b47.png qui apparaît en bas à droite de la sélection (ou [Ctrl]Q).

images/18RBXL19-01.png

La galerie Analyse rapide est composée de différents onglets : Mise en forme, Graphiques, Totaux, Tableaux, Graphiques sparkline à partir desquels vous pouvez mettre en forme vos données. L’onglet actif apparaît en caractères gras.

Activez l’onglet Mise en forme si ce n’est déjà fait, puis pointez l’un des cinq modèles proposés pour en avoir un aperçu en temps réel :

Barres de données : elles permettent de comparer les valeurs des différentes ...