Sommaire

Gestion du Contenu multimédiacontenu multimédia

Visionner des films et en créer, écouter une musique, jouer en ligne, sont autant de fonctionnalités multimédias utilisées quotidiennement par les utilisateurs. Windows 10 a été conçu avec l’objectif d’optimiser la batterie tout en offrant une lecture réactive des scénarios multimédia, en réduisant la latence réseau.

1. Lecteur Windows Media Lecteur:Windows Media

Le logiciel de gestion du contenu multimédia, Windows Media Center, n’est plus préinstallé avec le système. Le Lecteur Windows Media pallie partiellement ce manque, car même s’il est fourni dans toutes les éditions de Windows 10, il ne permet pas de lire les films disponibles sur DVD ou Blu-ray. L’installation d’un logiciel tiers est dans ce cas requise.

Saisissez Windows media dans le champ de recherche situé sur la barre des tâches, et sélectionnez le résultat Lecteur Windows Media. À la première exécution, il est nécessaire de configurer le lecteur, au travers d’une configuration recommandée ou personnalisée. Validez en cliquant sur le bouton Terminer après avoir sélectionné l’option correspondant à vos attentes.

images/03RI75.PNG

Créez une playlist via le bouton du même nom, nommez-la puis glissez- déposez des fichiers audio ou vidéo dans l’interface, ...