Le projet Java pour AWS Lambda

Notre première fonction AWS Lambda, celle qui nous a servi d’exemple précédemment, a été générée avec IDE IntelliJ IDEA. Cependant, ce n’est pas de cette manière-là que du code professionnel est implémenté.

Lors de la création de notre premier projet, lorsque nous avions sélectionné AWS Serverless Application en tant que type de projet dans l’écran intitulé New Project dans l’IDE, nous avions dû renseigner de nombreuses informations, parmi lesquelles le type de template SAM. Là, nous avions sélectionné le template prédéfini intitulé AWS Hello World (Maven).

Dans un cas plus concret, il serait préférable d’utiliser un autre template SAM que HelloWorld, et qui serait plus proche de nos besoins spécifiques. Notre IDE nous propose d’autres templates mais, lorsqu’aucun ne correspond réellement à nos besoins, la solution est de créer un template personnalisé, adapté à la situation.

1. Création d’un template SAM personnalisé SAM:création d’un template

Dans le cadre de cette section, nous allons créer un template SAM personnalisé qui nous permettra de démarrer plus facilement avec AWS Lambda from scratch, sans avoir à générer du code qui manque de rigueur, de type HelloWorld, pour le modifier manuellement...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv-EIAWSL.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Concepts de base
Suivant
Introduction