Introduction MÉDIAS SOCIAUX:Croissance

Dans le chapitre précédent, nous avons eu la possibilité d’expliquer le pourquoi et l’utilité des médias sociaux. Il est maintenant temps d’aborder le Comment ou du moins Comment les utiliser ?

La diversité des utilisateurs et donc des utilisations des médias sociaux est suffisamment importante pour que l’on soit rapidement en questionnement sur la méthode à suivre pour y arriver.

images/A02MB01M7.png

Réussir sur ou grâce aux réseaux et médias sociaux est loin d’être une simple affaire se résumant à une compétence en informatique ou au recrutement d’un stagiaire.

Avec le temps, l’écosystème s’est largement codifié, complexifié et encombré bien que les interfaces n’aient cessé d’être de plus en plus simplifiées. En conséquence de cela, dans un cadre privé les réseaux/médias sociaux mettent en exergue des diversités de culture digitale (ou de maturité digitale), mais surtout, pour les entreprises, les méthodes pour réussir doivent être de plus en plus travaillées.

D’ailleurs de nombreux indicateurs mettent en avant cette complexité et réduisent alors peu à peu l’idée de l’eldorado des réseaux sociaux dans laquelle "les réseaux sociaux sont un outil pour communiquer gratuitement" :...

couv_MB7RESSO.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
La transparence
Suivant
Pourquoi une entreprise a intérêt à se repenser UGC (User Generated Content) ?