Sommaire

But de ce chapitre

Ce chapitre a pour but d’expliquer comment utiliser Git à l’aide d’un scénario. En effet, pour bien apprendre à utiliser Git, il ne s’agit pas forcément de connaître toutes ses commandes sur le bout des doigts : il faut surtout connaître les concepts et savoir à quel moment il faut exécuter une action précise. Ce chapitre contiendra quelquefois des répétitions du contenu précédent du livre. Ces quelques doublons permettent à un lecteur de commencer le livre par ce chapitre sans difficulté.

Ce scénario est simplifié et concret pour expliquer le fonctionnement de Git. Ce chapitre sera donc à la fois théorique et pratique.

À la fin de ce chapitre, vous aurez appris à utiliser les principales commandes de Git avec le service en ligne Bitbucket. Vous serez autonome dans votre utilisation de Git, mais pour utiliser Git en collaboration avec d’autres personnes n’omettez pas de lire le chapitre suivant.

Le dépôt résultant de ce chapitre se trouve en ligne, hébergé sur GitHub : https://github.com/SamuelDauzon/GitMaitriserLaGestionDeVosVersions-chap-10.