Sous-titrer une vidéo SOUS-TITRE:D’une vidéo

Vous pouvez ajouter des sous-titres à une vidéo, afin d’en faciliter la compréhension pour les personnes parlant une autre langue et également pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Vous devez disposer d’un fichier texte avec l’extension .vtt. Ce type de fichier peut être créé avec l’application Bloc-Notes de Windows.

Créer le fichier des sous-titres

 Lancez l’application Bloc-Notes de Windows.

 Saisissez le contenu du fichier en respectant certaines normes :

  • La première ligne doit contenir le texte WEBVTT.

  • La deuxième ligne indique l’heure de début et l’heure de fin de la séquence d’affichage du texte du sous-titre séparées par -->

  • La troisième ligne contient le texte qui sera affiché pendant cet intervalle de temps ; ce texte ne doit pas contenir plus de trois lignes afin de s’afficher correctement à l’écran.

Si d’autres lignes de texte doivent apparaître dans le sous-titre, indiquez de nouveau l’heure de début et l’heure de fin et, sur la ligne suivante, le texte du sous-titre.

images/19rb07v365.png

Dans cet exemple, le texte du premier sous-titre apparaît 1 seconde après le début de la lecture de la vidéo et reste affiché à l’écran jusqu’à ce que 4,200 secondes de lecture de la vidéo soient écoulées.

Le texte...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_365POW.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Modifier les caractéristiques de lecture d’un objet vidéo
Suivant
Insérer un fichier audio