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L’audit de l’ergonomie ERGONOMIE:Définition

La notion d’ergonomie pour les sites web pourrait se résumer au seul fait de proposer un site web qui corresponde exactement aux attentes des utilisateurs. Il doit donc être utile et simple d’utilisation.

La difficulté majeure pour réussir cet exercice est la méconnaissance de ces utilisateurs finaux. En effet, leurs attentes vont varier selon les spécificités de leur profil :

  • Leur âge : la présentation du site et l’organisation de l’information doivent être en phase avec la cible.

  • Leur niveau d’expérience dans le surf sur Internet : si le site est à destination du grand public, il doit répondre aux attentes des moins initiés à l’outil Internet.

  • Leurs habitudes de surf : la façon de visiter les sites web n’étant pas une science enseignée, chacun a ses propres habitudes.

Un site qui se veut ergonomique doit idéalement être conçu par les internautes eux-mêmes ou, à défaut, s’approcher au maximum de ce qu’ils attendent.

L’ergonomie web s’appuie sur les deux piliers que sont la connaissance des internautes et le respect de bonnes pratiques.

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