Mise à jour de l’application en temps réel

Dans le chapitre précédent, Création d’une application sur AI 2 en quelques minutes, nous avons vu comment installer très rapidement une application sur mobile en flashant un QR code. Sachez que vous pouvez aller bien plus vite en connectant votre ordinateur directement à votre mobile via un câble USB ou en mettant directement en place un émulateur sur votre ordinateur. L’une et l’autre de ces solutions vont vous permettre d’être plus rapide dans le développement de vos applications. 

La manière la plus rapide de voir l’évolution de votre application est de connecter votre appareil mobile via un code grâce à l’application AI Companion.

 Pour ce faire, vous devrez utiliser l’application officielle que vous trouverez sur le PlayStore à l’adresse suivante : https://play.google.com/store/apps/details?id=edu.mit.appinventor.aicompanion3&hl=fr

Lorsque vous réaliserez votre application, cliquez sur Connect puis sur AI Companion :

images/04ow01.png

Une fenêtre va apparaître vous indiquant un code à six caractères :

images/04ow02.png

Ce code de six caractères est alors à entrer dans l’application officielle d’App Inventor 2 pour vous connecter directement en temps réel à l’application que vous êtes en train de développer.

images/04ow03.png

Durant cette phase, il est fort possible que vous rencontriez divers messages d’erreurs...

couv_OW2AI.png

Découvrez 

le livre :

Aussi inclus dans nos :

Précédent
Introduction
Suivant
Installation de l'émulateur App Inventor 2