Effectuer un paiement à un fournisseur dans une feuille Paiement - Journal de Paiement (Payment Journals)

De la même manière qu’il est possible d’entrer une information de paiement de la part d’un client, il est également possible d’ajouter des paiements effectués à vos fournisseurs. Cette étape se déroule dans l’interface des Journaux de Paiement.

1. Configuration des Journaux de paiement

Configurer le modèle de chèque pour les paiements

Pour pouvoir émettre un chèque pour effectuer un paiement, une configuration doit être effectuée au préalable et certaines conditions de paiement doivent être respectées.

Le modèle de chèque doit être défini par vos soins en amont de toute volonté d’émettre un chèque.

 Pour cela, allez dans la barre de recherche et tapez les mots report selection bank puis sélectionnez Report Selection - Bank Account.

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Il s’agit ensuite de choisir dans l’interface l’usage de type chèque (Check).

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La valeur par défaut du rapport est de 1401 au Canada mais pourrait différer selon votre zone géographique.

2. Accéder à la liste des Journaux de Paiement

a. Depuis la barre de recherche

 Dans la barre de recherche, tapez le mot payment journals, puis cliquez sur la page Payment Journals.

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La page des Journaux de Paiement s’affiche alors.

b. Depuis le Centre de Gestion de la Trésorerie...

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