Planifiez votre projet Projet:planifier

1. Fractionnez en éléments indivisibles

a. Faire tout, tout de suite, et tout rater Exemple:aéroport de Denver

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionnaient les carrousels à bagages des aéroports ? Leur principe est plutôt simple : les bagagistes déposent les sacs et valises sur un tapis circulaire et les passagers les récupèrent à l’autre bout. Mais dans un aéroport équipé de 88 portes d’embarquement, où des avions atterrissent toutes les deux minutes, avec des liaisons nationales et internationales, le problème peut rapidement se complexifier.

Ce n’est pas ce qu’ont pensé les promoteurs du nouvel aéroport de Denver, dans le Colorado, mis en chantier en 1989. Ils choisissent d’automatiser le système de tri des bagages qui est jusqu’alors en partie manuel. L’objectif est de réduire le temps de stationnement des avions et donc d’augmenter la fréquence d’atterrissage et les revenus de l’aéroport.

Le projet qui doit initialement durer 18 mois prend en réalité le double de temps. L’inauguration de l’aéroport, qui dépend de ce système, est repoussée à cinq reprises entre 1993 et 1995. Une présentation du système est organisée pour recouvrer la faveur des médias, mais les journalistes eux-mêmes sont...

Pour consulter la suite, découvrez le livre suivant :
couv_DPGP.png
60-signet.svg
En version papier
20-ecran_lettre.svg
En version numérique
41-logo_abonnement.svg
En illimité avec l'abonnement ENI
130-boutique.svg
Sur la boutique officielle ENI
Précédent
Quelle solution choisir ?
Suivant
Communiquez